mercredi 25 mai 2011

Lettre au préfet du Maire d'Arbrissel. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Mairie d’Arbrissel
Arbrissel,
Le 24 mai 2011






A l’attention de
PREFECTURE D’ILLE ET VILAINE
A l’attention de Monsieur le PREFET
3 avenue de la Préfecture
35026 RENNES cedex 9

Objet : école primaire Retiers - fermeture classe

Monsieur le Préfet,

Dans le cadre de la fermeture de la 5ème classe à l’école maternelle de Retiers, je sollicite votre attention afin d’empêcher cette mesure.

La commune d’Arbrissel étant dépourvue d’établissement scolaire, les enfants domiciliés sur la commune sont, pour la plupart, scolarisés à l’école maternelle de Retiers. A ce jour, l’inspection académique maintient sa décision. Cependant au vu du nombre d’élèves inscrits, cette décision me semble incohérente. En effet, l’école de Retiers présente un effectif de 133 élèves. Tandis que d’autres établissements scolaires ont un effectif moindre et sans pour autant être menacés d’une fermeture de classe. A titre d’exemple, vous trouverez ci-joint un tableau synthétisant l’effectif des autres écoles situés sur le département.

En qualité de maire, je me dois d’assurer le bien être de mes administrés et notamment la scolarisation des enfants domiciliés sur la commune.

En espérant que vous prendrez ma demande en considération.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.



Le Maire,
Dominique Saba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire